Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord
Accueil
Qui sommes_nous
L'historique
Nos activités
Notre équipe
Nos commanditaires
Nos Sentiers
Nos photos
Liens
Nous joindre
Logo Les Loups du Nord

L'historique


Fondé en 1971 par quelques amis et adeptes, le Club de Motoneiges Les Loups du Nord s’établit, en tout premier lieu au Lac à la Truite sur le territoire de la municipalité de La Doré. On y dénombre 19 membres en règle. À l’époque, il en coûtait 1,00$ pour devenir membre. C’était, bien sûr, au tout début !

Étant peu accessible, on songe donc à construire un chalet plus près du village soit dans le rang St-Joseph. Suite à l’incendie de ce dernier on reconstruit, en 1979, une autre bâtisse pour accueillir les motoneigistes, qui sont de plus en plus nombreux, mais cette fois, la construction se fait non loin du village. Accessible par la route, en motoneiges ou à pied, il est donc plus facile d’y organiser des activités pour tous. (Drags sur gazon, drags sur neige, tournois de billard, tournois de cartes, soirées sociales etc.)

Encore, en 1990, l’entretien de nos sentiers se faisait avec un snow B12 1971 de Bombardier.

En 1993, suite à une assemblée générale du Club, on décide d’acheter une surfaceuse John Deere Gilbert 1994 , on transforme le chalet en garage et on offre aux motoneigistes, un relais situé sur le site du Moulin des Pionniers de La Doré. On peut, de cette façon, songer à notre vocation première, soit; un entretien adéquat de nos sentiers actuels et développer notre superficie de sentier jusque vers Chibougamau.

Présentement nous entretenons nos sentiers avec un John Deere Gilbert 2011 et un BR 180MP 2001.

Nous entretenons 165 km de sentiers dont une partie du sentier 93 (sentier du Nord) et comptons environ 100 membres.


Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord

visiteurs depuis le 19 mai 2006