Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord
Accueil
Qui sommes_nous
L'historique
Nos activités
Notre équipe
Nos commanditaires
Nos Sentiers
Nos photos
Liens
Nous joindre
Logo Les Loups du Nord

Qui sommes-Nous?


Le Club de motoneiges Les Loups du Nord est situé à La Doré. Petit village d’environ 1,200 personnes situé au Nord de la région du Lac St-Jean. Notre village est entouré de forêt; c’est donc un environnement enchanteur pour les excursions en motoneige. Nous comptons 165 km de sentiers balisés. Ils sont entretenus grâce à l’action bénévole de membres et non-membre. Il est à noter que le Club de motoneiges entretien aussi les sentiers du Club de ski de fond local.

Parmi les attraits touristiques nous comptons; le Moulin des Pionniers (moulin à scie, vieux de plus de 100 ans, actionné à l’eau et encore fonctionnel), le Rallye des Loups en saison hivernale (snow-cross) et le Festival des camionneurs Les Loups au volant, en période estivale (tirs de camions et parade de plus de 300 camions). Le Festival des Camionneurs et le Rallye des Loups tirent leur origine du Club de motoneiges. La vente de billets lors du festival des Camionneurs représente une grande source de revenu pour notre Club.

Nous sommes situé près de St-Félicien (Zoo sauvage) et Normandin.

Dans notre municipalité (village Relais) nous retrouvons les services de; restauration, hébergement, essence et caisse populaire(guichet automatique), sentiers de ski de fond et sentiers pédestres. La municipalité a développé récemment un pavillon rustique transformant ainsi le pavillon d’accueil du Moulin des Pionniers en dortoir et aire de détente avec foyer. Il est situé sur le site du Moulin. Le Club de motoneiges se porte bien et ce, grâce surtout aux bénévoles, à l’appui de différents parrains et bienfaiteurs. Il ne faudrait surtout pas oublier, ceux qui nous accordent gracieusement, années après années, le droit de passage sur eur terrain.

La MRC Domaine du Roy contribue également au développement du sport de la motoneige en investissant via le projet PMVRF dans le but d’améliorer les sentiers et la signalisation permanente . Parmi nos plus gros investissements, nous avons aménagé un pont sur la rivière Chaudière (sentier 93) dans la réserve faunique Ashuapmouchouan (1999) et un autre pont sur la rivière du Cran également dans la réserve,(2016) ainsi que la réfection de plusieurs ponceaux dans cette section de sentier.


Bravo à tous et un gros MERCI !

Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord Club de motoneige les Loups du Nord

visiteurs depuis le 19 mai 2006